LES ASTURIES - PARADIS NATUREL

  • Situation:  Nord/Nord-ouest, entre la Galicie et la Cantabrie.   
  • KM: A 465 KM de Madrid et 380 KM de la frontière française.

  • Population:  1.081.000 habitants.                                                 
  • Capitale:  Oviedo.                         
  • Superficie:  10.604 KM2 ( 1/3 de la Région des Pays de la Loire).                                                             
  • Climat:  Océanique avec des hivers très doux et des étés moins chauds que dans le reste de l'Espagne.
  • Dialecte:  Le «Bable ».

Les Asturies:

 

Ce sont plus de 200 plages et criques sur 345 Km de côte au pied d´une chaîne montagneuse à plus de 2.500m qui abritent les derniers ours bruns d´Europe Occidental.


Ce sont 6 réserves de la biosphère, parcs reconnus par

l´UNESCO.

 

C´est Gijón, Oviedo et Avilés, 3 centres culturels et historiques ainsi qu´une architecture d´avant-garde.

 

Ce sont des grottes qui font partie de la plus grande collection d´art rupestre

d´Europe et un splendide style préroman asturien.

 

C´est une gastronomie qui compte plus de 40 sortes différents de fromages artisanaux et un cidre exceptionnel.

 

Ce sont des traditions celtiques, ses villages de pêcheurs et ses innombrables activités en pleine nature.

  

LÉON, UN ROYAUME MÉDIÉVAL

 

 

ROYAUME DE LÉON

 

ASTORGA

La capitale du canton de la Maragatería, situé dans la province de León, possède un riche patrimoine médiéval, fruit de sa position au carrefour de deux routes importantes : le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et la Route de l’Argent (Ruta de la Plata). Son enceinte fortifiée conserve des églises, des couvents et des hôpitaux qui replongeront le vacancier dans la plus pure tradition du Chemin de Saint Jacques. Son tracé urbain se caractérise aussi par un chef-d’œuvre Art moderne de l’architecte Antonio Gaudí : le palais épiscopal. Astorga constitue, en outre, une occasion idéale pour apprécier la richesse gastronomique de ce terroir.

 

LE  LAC  DE  SANABRIA 

Le lac de Sanabria (Lago de Sanabria) est un lac situé dans la province de Zamora. Avec une superficie de 368 ha, c’est le plus grand lac glaciaire de la péninsule Ibérique

 

LÉON

 La Pulchra Leonina (Cathédrale de Léon), considérée comme la « chapelle Sixtine de l’art roman espagnol », et le vieil hôpital de San Marcos sont deux vestiges importants de cet ancien camp romain. Au fil de l’histoire, León est devenue la capitale du royaume au Moyen Âge, un point de passage obligé du Chemin de Saint Jacques de Compostelle et une cité importante. Parmi les très beaux sites naturels de la province, retenons le Parc National des Picos de Europa, le site de Las Médulas (Patrimoine mondial) et la station de sports d’hiver de San Isidro. Sans oublier, bien sûr, une importante offre culturelle et de loisirs ainsi qu’une richesse gastronomique inégalable. 

 

VILLAFRANCA  DEL  BIERZO

Il s’agit de la dernière importante localité du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle dans la province de Léon. Le grand nombre de monuments et sa qualité de ville étape du Chemin de Saint Jacques l’ont érigé en un important centre touristique. Sa vieille ville à été déclaré Bien d’intérêt culturel.

PONFERRADA

Ponferrada, la capitale de la région du Bierzo, est l’une des étapes principales du Chemin de Saint Jacques de Compostelle passant par la province de León. La vieille ville de Ponferrada s’étend au pied d’un imposant château fondé par les Templiers. 

 

PUEBLA  DE  SANABRIA

Son emplacement, sur une colline au confluent des rivières Tera et Castro, fit de Puebla de Sanabria un lieu stratégique et le théâtre, au fil des siècles, d’une multitude de batailles La ville est reconnue comme Site historique. Elle maintient une bonne partie des remparts qui protégeaient la cité. Son château magnifique date de la seconde moitié du XVe siècle. Il est l’archétype des constructions défensives médiévales ; il se trouve au milieu d’une plaine, juché sur une colline d’où dévale la ville, à 960 mètres d’altitude. Proche du château, se trouve l’église paroissiale Nuestra Señora del Azogue, datant de la fin du XIIe siècle. Outre son beau centre historique, la ville bénéficie d’un cadre privilégié, puisque son territoire de la commune se trouve à proximité du Parc Naturel du lac de Sanabria, lac aux eaux calmes de 368 hectares et profond de 55 mètres, le plus grand d’origine glaciaire en Espagne. 

LAS  MEDULAS

Contemplez l’un des témoignages les plus étonnants laissés par les romains en Espagne. Il ne s’agit pas d’un aqueduc, ni d’un cirque, ni d’un amphithéâtre, ni d’un pont. Ce gigantesque ouvrage d’ingénierie a transformé pour toujours des montagnes de León, dans le nord de l’Espagne, en un fantastique paysage aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité : Las Médulas. Visitez cette ancienne mine à ciel ouvert, la plus grande de tout l’Empire romain, qui renfermait des tonnes d’or. À ne pas manquer.

 

CHÂTEAU DE VALENCIA DE DON JUAN

Le Château de Valencia de Don Juan (ou Château de Coyanza) est un château de la ville de dans Valencia de Don Juan, dans la province de Castille-et-León en Espagne. Il s’agit d’un bâtiment historique, d’architecture gothique militaire. Il a été déclaré « monument national » par le gouvernement provisoire de la Seconde République espagnole. Il est Installé sur l’emplacement d’un ancien fort des âges du bronze, du fer et de l’époque romaine. Il a été construit à la fin du XIVe siècle par le prince Jean de Portugal (1349-1387), le fils bâtard du roi Pierre Ier de Portugal et d´Inés de Castro. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacto      contact

SENSACION NORTE S.L.

TOUR OPERADOR CON LICENCIA Nº: AV236AS

C.I.F. B52518404

Calle Maria Dolores, 17

33210 Gijón - Asturias

España

00 34 985 36 03 34

00 34 682 06 48 48

 

ofERTAS  OfFRES

Consúltenos y compare.

Sensación Norte en redes sociales

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
© Sensación Norte S.L